Le Marnixring : qui sommes nous?

By admin

Notre nom

Le nom « Marnixring » se réfère à un personnage important de notre histoire: Philippe de Marnix seigneur de Sainte Aldegonde qui fut le fidèle paladin du prince d’ Orange ( Guillaume le Taciturne) pendant la guerre de libération des Pays-Bas contre l’ occupant espagnol.  Il a été sa vie durant la véritable incarnation des idéaux qui sont les nôtres.

 

Nos objectifs

Le Marnixring, un club service international, veut servir la communauté de langue en de culture néerlandaise (sans oublier l’afrikaans, qui est une jeune langue germanique issue du néerlandais parlée en Afrique du Sud et en Namibie) :

- en veillant à la défense et à la promotion du néerlandais ;

- par la promotion de l’amitié et de l’assistance entre ses membres quelque soient leurs conceptions philosophiques ou politiques ;

- en servant un idéal de solidarité, de paix et de compréhension mutuelle.

Touts les clubs service ont inscrit l’ assistance et la solidarité dans leurs objectifs. Ce qui fait l’originalité du Marnixring c’est qu’ il est le seul à y avoir ajouté la promotion et la défense de la culture et de la langue néerlandaise.

 

L’organisation de nos activités

Les cercles ou sections du Marnixring se réunissent mensuellement ou lors d’autres activités locales pour élaborer des projets locaux, nationaux voire même internationaux. Pendant les réunions l’on écoute en général l’ exposé d’ un orateur spécialisé dans une matière qui cadre dans nos objectifs.